Articles du blog Analytics pour " Tips, Trucs et Astuces"

Comment supprimer le spam des faux sites référents de vos rapports Google Analytics?

En finir avec le spam sur Google Analytics?

Depuis plusieurs mois, de nombreux comptes Google Analytics sont la cible de spammeurs qui font remonter des données provenant de sites référents tels que free-share-buttons.com4webmasters.org ou free-social-buttons.com et bien d’autres encore !

Il existe également des variantes à ce spam : générer des fausses sessions provenant des moteurs de recherche comme Google. Il est donc possible de voir apparaître dans vos rapports des mots clés tels que forum.topic<VOTRE_ID_ANALYTICS>.darodar.comsanjosestartups.com et непереводимая.рф (il est impossible de tous les lister ici, chaque site étant touché différemment)

A l’heure actuelle, on trouve de tout et de rien à ce sujet, alors je vous propose de faire un point et vous aider à nettoyer votre Analytics :)

Lire la suite

Classement des meilleures applications iPhone gratuites pour toujours avoir vos données Google Analytics à portée de main!

google-Analytics-iPhone-iPad

En déplacement, en vacances, pendant les bandes annonces ou encore dans une salle d’attente, qui n’a jamais eu envie de jeter un coup d’œil rapide à ses données Google Analytics depuis son smartphone afin de s’assurer que tout était normal?

Vous le savez, après une très longue attente, l’application officielle Google Analytics est disponible depuis quelques mois sur l’Apple Store, un manque enfin comblé pour les nombreux possesseurs d’iPhone et utilisateurs de Google Analytics.

Que vaut cette application? Quelles sont les meilleures applications gratuites pour avoir ses données Analytics dans la poche à chaque instant?

Lire la suite

Le trafic des applications Google+ catégorisé comme du trafic organic par Google Analytics!

Logo Google+

Ce problème d’interprétation de la source des visiteurs par Google Analytics a été identifié grâce à un client dont le site n’est pas indexé par Google car encore en construction (toutes les pages ont bien la balise meta noindex,nofollow afin de bloquer les robots des moteurs de recherche et le domaine n’a jamais été référencé auparavant)

Dans le compte Google Analytics de ce site, il était possible de trouver du trafic google/organic (provenant du moteur de recherche Google) avec des mots clés contenant des URLs internes du site, exemples :

  • http://www.monsite.com
  • http://www.monsite.com/blog/articleA.html

Finalement, il s’avère que ce trafic provient de l’application Google+ (même problème sur Android et iOS)

Lire la suite